ASSR 1 et 2 session 2018
Écrit par Administrateur   
Samedi, 27 Janvier 2018 00:00

Depuis 1993, les élèves de collège sont sensibilisés à la sécurité routière par le passage des Attestations Scolaires de Sécurité Routière (obligatoires pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1988).

L’ASSR 1 concerne tous les élèves de 5ième.

L’ASSR 2 concerne tous les élèves de 3ième.

Attention : l’ASSR 1 ou l’ASSR 2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du BSR (Brevet de Sécurité Routière) afin de conduire un deux roues motorisé et l’ASSR 2 est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire. Leur obtention est donc essentielle.

Afin de vous préparer dans les meilleures conditions voici :

-          un tableau récapitulatif (mais non exhaustif) des différentes notions à connaitre

-          un site internet qui vous permettra de vous tester à l’aide de questions corrigées et commentées : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/

Les 5ième passeront l’ASSR1 à partir du 05 février pour se terminer le 10 mars, les 3ième l’ASSR2 à partir 30 janvier pour se terminer le 9 février. Chaque classe a eu l’information la concernant dans son carnet de liaison mais au cas où voici également le planning de passage de toutes les classes. Attention à ne pas être en retard (l’accès à la salle d’examen sera alors refusé) car une unique épreuve de rattrapage sera organisée.

Les attestations d’obtention de l’ASSR seront remises aux élèves l’ayant obtenu en fin d’année scolaire. La conservation de ces attestations par vos soins est indispensable afin de pouvoir les présenter lors du passage du BSR et du permis de conduire.

Bon entrainement et à très bientôt !

Mise à jour le Samedi, 27 Janvier 2018 10:54