Une agréable Journée au TNBA
Écrit par Marie Gicquel   
Samedi, 21 Avril 2018 13:35

Mercredi  4 avril, toute la troupe des Toqués du théâtre est partie sur Bordeaux, direction le TNBA pour la journée des "jeunes scènes girondines".

Tout d’abord, la troupe s’est retrouvée mêlée à d’autres jeunes comédiens, collégiens et lycéens, pour une petite collation.

Puis elle a rencontré Catherine Marnas (directrice du TNBA) qui lui a expliqué le déroulement de la journée.  Ensuite ce fut aux comédiens de La Piccola Familia d’expliquer le défi à relever. En une matinée, chaque groupe sous la direction d’un ou d’une comédienne, doit préparer une scène d’Arlequin poli par l’amour de Marivaux.  Pour corser les choses, ces groupes sont composés d’élèves issus d’établissement différents et ne se connaissant pas.

Après 2h30 de travail, les scénettes ont été présentées devant les autres. Les élèves ont pu ainsi montrer  leur capacité d’adaptation et leur talent. De plus, ils ont pu mieux appréhender la pièce Arlequin, poli par l’amour présentée le soir même au Tnba et jouée par ceux qui ont été leur professeur de théâtre le temps d’une matinée.

Durant l’après-midi, nos jeunes comédiens ont pu discuter avec le metteur en scène de la pièce Thomas Jolly et évoquer le métier  d’acteur, etc. Ils ont également présenté leur travail en cours, devant les autres élèves…

Une journée riche en émotions donc… Une journée réussie… Une agréable journée au TNBA.

IMG_1461IMG_1456IMG_1454IMG_1458_1IMG_1482_1

Les Toqués au TNBA, lors des ateliers et représentations

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2018 13:12