Les Toqués du Théâtre au Champ de Foire de St André le 7 juin

Une agréable Journée au TNBA
Écrit par Marie Gicquel
Samedi, 21 Avril 2018 13:35

Mercredi  4 avril, toute la troupe des Toqués du théâtre est partie sur Bordeaux, direction le TNBA pour la journée des "jeunes scènes girondines".

Tout d’abord, la troupe s’est retrouvée mêlée à d’autres jeunes comédiens, collégiens et lycéens, pour une petite collation.

Puis elle a rencontré Catherine Marnas (directrice du TNBA) qui lui a expliqué le déroulement de la journée.  Ensuite ce fut aux comédiens de La Piccola Familia d’expliquer le défi à relever. En une matinée, chaque groupe sous la direction d’un ou d’une comédienne, doit préparer une scène d’Arlequin poli par l’amour de Marivaux.  Pour corser les choses, ces groupes sont composés d’élèves issus d’établissement différents et ne se connaissant pas.

Après 2h30 de travail, les scénettes ont été présentées devant les autres. Les élèves ont pu ainsi montrer  leur capacité d’adaptation et leur talent. De plus, ils ont pu mieux appréhender la pièce Arlequin, poli par l’amour présentée le soir même au Tnba et jouée par ceux qui ont été leur professeur de théâtre le temps d’une matinée.

Durant l’après-midi, nos jeunes comédiens ont pu discuter avec le metteur en scène de la pièce Thomas Jolly et évoquer le métier  d’acteur, etc. Ils ont également présenté leur travail en cours, devant les autres élèves…

Une journée riche en émotions donc… Une journée réussie… Une agréable journée au TNBA.

IMG_1461IMG_1456IMG_1454IMG_1458_1IMG_1482_1

Les Toqués au TNBA, lors des ateliers et représentations

Mise à jour le Lundi, 23 Avril 2018 13:12

Les toqués du Théâtre
Écrit par Mme Derlich et Mme Victor
Mercredi, 27 Septembre 2017 13:09

L'atelier de théâtre devrait commencer très bientôt... mais il nous manque encore des candidats.Embarassé

Alors n'hésitez pas à passer à la vie scolaire pour prendre des informations, voir une fiche d'inscription. Questionnez Mme Victor ou Mme Derlich, que vous croiserez surement au collège. Demandez aux anciens "toqués".  Venez partager des moments intenses et agréables sur scène, venez essayer ! Merci !Content

Mise à jour le Mercredi, 27 Septembre 2017 14:49

Dernière des Toqués
Écrit par Ghislaine Victor
Jeudi, 08 Juin 2017 21:34

IMG_20170608_153217_copy

Et voilà, aujourd'hui c'était la dernière ! Nous avons participé à la fête des collégiens qui se déroulait au Rocher de Palmer à Cenon et nous avons pu présenter notre spectacle et découvrir ceux des autres collégiens de la région. Belle journée enrichissante !

Mise à jour le Samedi, 10 Juin 2017 09:26

La première des Toqués au VOX
Écrit par Ghislaine Victor
Dimanche, 28 Mai 2017 21:40

Mardi dernier, le 23 mai, nous avons eu la chance de participer au festivox à St Christoly de Blaye. C'était notre première et les élèves et nous-mêmes, étions trèèèès stressés !! Heureusement, l'accueil a été chaleureux et nous avions un bon public. Cette première s'est donc très bien déroulée et nos acteurs en herbe ont pris du plaisir à jouer malgré la montée d'adrénaline juste avant.

Un grand merci à Sandrine Philip pour nous avoir invités, à Maxime le super régisseur lumière, aux parents et aux collègues qui sont venus nous applaudir !

Mise à jour le Lundi, 29 Mai 2017 04:58

<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>