Mot de Mme Dénoyer

Madame, Monsieur,

Demain, nous accueillons vos enfants dans un contexte inédit, conjonction de deux crises, l’hommage à Samuel Paty et la défense de la laïcité et la crise sanitaire.

A 11h, après la lecture de la lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès que vous trouverez en pièce jointe, nous observerons une minute de silence en hommage à notre collègue professeur d’histoire géographie.

L’assassinat de Samuel Paty est une atteinte à la République toute entière et à la liberté d’expression, ainsi qu’aux valeurs qui fondent notre République et notre École. Ainsi, pendant le mois de novembre, les  enseignants reviendront en classe sur la liberté d’expression et la laïcité.

En ce qui concerne le protocole sanitaire, nous avons jusqu’au 9 novembre pour le renforcer et nous vous tiendrons informés dès que possible des modifications. Néanmoins, dès demain, les clubs, ateliers, aides aux devoirs, AS, qui impliquent le brassage des classes sont suspendus. Les gestes barrière sont renforcés : aération et désinfection.

Les réunions parents professeurs du 26 novembre et 1er décembre sont annulées. Des entretiens téléphoniques sont envisagés.

Enfin, merci de surveiller la température de votre enfant et en cas de température supérieure à 38°, de symptôme évocateur de la COVID 19, ou de cas confirmé au sein du foyer, merci de consulter un médecin et de ne pas envoyer votre enfant au collège.

Pour le rattrapage des cours, Pronote reste l’entrée habituelle. Les camarades de classe sont un soutien et au retour des photocopies pourront être effectuées si besoin.

Nous reviendrons vers vous pour des compléments d’information. Nous mettons tout en œuvre afin de garantir la poursuite des apprentissages.

Merci d’avance de votre compréhension et de votre confiance

Caroline Dénoyer

Principale du collège du Val de Saye