Rentrée 2020 : Protocole sanitaire, information responsables légaux

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons préciser le protocole à suivre si votre enfant est susceptible d’avoir la COVID 19.

Cas n°1 : votre enfant est un cas contact à risque de Covid 19, c’est-à-dire ayant eu un contact direct avec un cas confirmé sans masque.  Il doit alors rester à domicile, éviter les contacts, consulter un médecin qui décide de l’opportunité du dépistage. Votre enfant ne pourra revenir au collège qu’après une période de 14 jours, voire plus s’il vit sous le même toit que la personne malade.

Cas n°2 : votre enfant est à la maison et présente des symptômes évocateurs  de la Covid 19. Il doit alors rester à domicile, éviter les contacts, consulter un médecin qui décide de l’opportunité du dépistage.  Votre enfant ne pourra revenir au collège qu’après un avis médical ou à défaut après 14 jours.

Cas n°3 : votre enfant est au collège et présente des symptômes évocateurs de la COVID 19. Votre enfant sera alors isolé sous la surveillance d’un adulte. Nous vous préviendrons afin que vous veniez le chercher. Il restera à domicile, évitera les contacts, consultera un médecin. Votre enfant ne pourra revenir au collège qu’après avis médical ou à défaut après une période de 14 jours.

Merci d’avance. 

                                                                                                         Caroline Dénoyer, Principale