Mot de Mme Dénoyer : rentrée 2021-2022

Madame, Monsieur,

La rentrée de votre enfant a eu lieu :

Vous trouverez en pièces jointes de ce message les informations du ministère concernant le protocole sanitaire.

Un document synthétisant le protocole appliqué au collège sera distribué le jour de la rentrée et collé dans le carnet de correspondance. Ce protocole se décline autour des gestes barrière : port du masque obligatoire dans les transports scolaires, en tout lieu de l’établissement excepté pendant les repas pris par groupe classe, distanciation physique quand elle est possible, lavage des mains régulier, désinfection et aération des locaux, désinfection des matériels.

En cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19, vous vous engagez à ne pas mettre votre enfant au collège, à consulter impérativement votre médecin et à nous prévenir. Si les symptômes survenaient au collège, votre enfant serait isolé sous la surveillance d’un adulte dans l’attente que vous puissiez venir le chercher et l’amener consulter.

Votre contribution est nécessaire afin de relayer nos efforts. Chaque geste est important et permet de se protéger et de protéger les autres. Ainsi, chaque jour votre enfant arrivera avec un masque porté, et deux masques pour le changement après la récréation du matin et de l’après-midi. Les éléments de ce protocole sont susceptibles d’être modifiés en fonction de la situation sanitaire.

L’équipe du collège est heureuse de retrouver vos enfants pour cette nouvelle année scolaire.

Olivier Leblond, Principal adjoint

Caroline Dénoyer, Principale