Pour celles et ceux qui participent au Concours de dessin du Prix Minami manga de cette année, pensez à aller déposer vos dessins au CDI auprès de Mme Ghani avant la date limite du Jeudi 18 mars.
Pour rappel, le concours de cette année est sur le thème de la cuisine.
Si vous avez besoin d’inspiration,vous pouvez jeter un œil aux mangas et animes suivants :
- Dans Yotsuiro Biyori, nous suivons le quotidien de quatre jeunes hommes qui travaillent dans un salon de thé japonais (un « rokuhôdô ») et cherchent à le rendre le plus agréable possible pour leurs clients en proposant des plats de qualité.
- Shin Chuuka Ichiban se déroule en Chine, au XIXe siècle. Liu Mao Xing est un jeune homme qui vit dans la province du Sichuan avec sa mère. Grâce à elle, il apprend petit à petit les rudiments de la cuisine, un domaine extrêmement prisé dans le pays et qui donne lieu à un grand tournoi annuel récompensant les meilleurs chefs.
- Toriko est un anime qui se passe dans un monde où la gastronomie règne sans partage. Les plus grands restaurants rivalisent d’ingéniosité pour offrir les menus les plus succulents ! Mais les meilleurs ingrédients sont souvent rarissimes et très risqués à obtenir… Chargé de mettre la main sur de la viande de « galala-gator », le chef cuisinier Komatsu fait la rencontre de Toriko, un grand chasseur de nourriture. Dans certains épisodes, Toriko doit affronter des personnages comme Luffy de One Piece ou encore Son Goku de Dragon Ball !
- Dans Yakitate Japan, nous suivons le quotidien de Azuma Kazuma, un jeune garçon cherchant à créer un pain si délicieux qu’il s’appellerait « Japan » et deviendrait le pain officiel du Japon ! Azuma possède une incroyable technique et une imagination débordante quand il s’agit de faire du pain ! Depuis son enfance, il n’a cessé d’inventer différentes recettes dans sa recherche du pain parfait.
Bon courage à toutes et à tous pour vos créations !